mercredi 1 août 2012

Le piton d'Anchaing

 Samedi 21 Juillet :

On était les premières debout dans notre chambre de 6, les autres n'ont pas du veiller bien longtemps ( il fallait bien que l'on range nos casseroles de pâtes dans nos sacs !). Grâce au gérant du gite qui nous a prêté sa tête de réchaud on a pu préparer quelques repas d'avance !

Le gîte La Mandoze au lever du jour.
7h : nous voila dans le bus pour faire à peine 2 km et départ pour le piton d'Anchaing (le refuge d'un célèbre esclave en fuite).

Le piton d'Anchaing & Anne-Laure !
Au centre du cirque de Salazie, le piton d'Anchaing ne fait que 1356m, sauf que autour c'est plutôt vallonnée et ici il faut d'abord descendre pour monter, bref c'était pentue.
Mais entourée de mousses, de fleurs exotiques, de payages superbes, mais surtout avec Anne-Laure devant il faut bien grimper!

9h là haut et heureusement car ici les nuages investissent tôt les cirques. On le vivra une autre fois : à 5 min prêt c'est le brouillard !

Vues du sommet

Nos amis les bêtes

On rentre rapidement à Hell-bourg (cette fois les 2 derniers kilomètres en stop) pour manger dans ...
une crêperie ! La Bretagne ça vous gagne :)

Après tous ça on récupère le plus gros de nos sacs au gîte et on part pour le suivant : le gîte de Bélouve situé sur un plateau qui surplombe le cirque de Salazie (un des 3 cirques de l'île avec Cilaos et Mafate).
Les sacs sont chargés (repas,couchage..etc pour une semaine) et la montée est difficile après la randonnée du matin, malheureusement les nuages auront été plus rapide et la vue dégagée ce sera pour le lendemain !



En chemin pour Bélouve à travers les arums et la forêt primaire.
Je précise qu'ici à 18h (16h en métropole) il fait nuit, à 18h10 il fait nuit noire avec des nouvelles étoiles à observer et des nouvelles constellations à baptiser !