jeudi 2 août 2012

Le Trou de Fer

Dimanche 22 Juillet

Le gîte de Bélouve est situé sur le plateau de Bélouve dans un beau cadre, pelouse verdoyante, tables de pique-nique et d'orientation. Au petit matin on découvre enfin le point de vue sur Salazie, les montagnes qui forment le cirque : le Cimendef, la Roche écrite, le piton Bé massoune et le piton des neiges qui signera la fin de nos randonnées !

Les monts du cirque de Salazie

Aujourd'hui on profite du beau temps et on empreinte le sentier du trou de fer, beau temps mais cette nuit il a plu ! L'ONF a facilité certaines parties par des planches de bois sur le sentier pour éviter la boue et les racines glissantes, ça ne suffira pas à m'éviter quelques chutes, certaines zones sont franchement marécageuses ( malheureusement pas de photos de la boue, l'appareil était bien au chaud dans le sac ! ).

Sympa ces marches fourbes ><
On arrive à 9h55 au point de vue du trou de Fer et on profite de la vue jusqu'à ... 10h.
On reprendra la piste pour rentrer même si c'est beaucoup moins drôle. Dommage pour les personnes que l'on croisera en sens inverse qui nous demandaient si le ciel était encore dégagé...

Le trou de fer ! (Avant)
(Après)
Notre réserve de pâtes est encore suffisante mais il nous faut toujours une tête de réchaud !
On demande la permission au gérant de ce gîte de venir cuire nos pâtes dans sa cuisine et finalement il le fera lui même en galérant un peu pour trouver une passoire (des années qu'il n'en avait pas fait, hé oui la base ici c'est plutôt le riz).