Après 3 nuits dans le même gîte à Bélouve on repart pour de nouvelles aventures, direction le gîte de la caverne Dufour pour y dormir une nuit avant l'ascension du piton au petit matin ( 3071m ).
Changement de végétation |
Progressivement la faune change, mais pas la boue, il a plu la veille et avec les sacs ont est un peu lesté.
Il nous faudra 5h pour arriver au pied du piton, à 2500m il fait déjà plus frais le soir !
On a pris un repas sur place et comme toujours on échange avec nos voisins, dont un couple de Mayotte et pas mal de personnel de l'éducation nationale.
Pour la nuit on a choisi le bungalow (petit chalet en dehors du gîte à 8 couchages), nous on aura pas eu froid cette nuit mais nos appareils photos très légèrement...
Le réveil sonne à 4h, on met toutes nos épaisseurs de vêtements disponibles, nos frontales et c'est parti pour la montée au piton !
Cette fois c'est pas la boue mais la caillasse ! Bien sur il fait nuit noire, pas une lumière à part les quelques frontales au loin qui nous ont devancé et on a le droit à un beau ciel étoilé.
On arrive 1h30 plus tard, le soleil se fait attendre, heureusement qu'on était bien couverte !
Et soudain, le voila, vite vite les appareils photos !
Première photo et ... "Batterie vide", celui d'Anne-Laure ne se sera même pas allumé !
Oh nooooon ! Heureusement 2 voisins de chambre nous propose d'en prendre quelques unes avec leurs appareils et nos cartes sd, même pas eu besoin, car miracle, le mien se recharge petit à petit.
Les montagnes autours de nous deviennent roses, on apperçoit Cilaos ( 1200m ) où on descendra, le gîte de Bélouve d'où on vient ( 1500m ).
On reste 1h à profiter du spectacle et on retourne au gîte où le petit déjeuner nous attend.
La descente sur Cilaos s'est faite bien ressentir, 1900m de dénivelé négatif en un peu moins de 4h de marche.
Cilaos |